Bennett champion by Anthony Buckeridge

Bennett champion by Anthony Buckeridge

Auteur:Anthony Buckeridge [Buckeridge, Anthony]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Résumé, Aventure, 9-12, L-v (prêt10)
Éditeur: Calibre
Publié: 1973-04-02T22:00:00+00:00


Martin estima qu’il pourrait se charger de ces diverses tâches. Bien que le dimanche fût un jour de congé, il consentait, dit-il, à faire un sacrifice personnel lorsque le devoir l’exigeait.

C’était presque l’heure du coucher des élèves lorsque Miss Thorpe arriva au volant de son auto. M. Carter descendit dans la cour et s’avança à sa rencontre.

« Avez-vous réussi ? demanda-t-il.

— Plutôt ! Succès sur toute la ligne ! gazouilla-t-elle. J’ai découvert que le gagnant du second prix de bowling était un certain monsieur P. Dallow, de Brinkington.

— Bravo ! Et vous pensez que ce Pédalo acceptera notre cochon ?

— Ce n’est pas Pédalo ! Son nom est Dallow. P, c’est l’initiale de son prénom : Peter Dallow !

— Oh ! pardon…

— Il n’y a pas de quoi. Je suis allée le voir à Brinkington, et il s’est montré fort aimable. Vous comprenez, il élève justement quelques cochons dans sa cour, et, contrairement à ce M. Collins qui est si difficile, si exigeant, lui, il se moque pas mal de leur taille et de leur allure, pourvu qu’ils aient quatre pattes et une tête. »

Dix minutes plus tard. Miss Thorpe quittait le collège, emmenant le petit cochon à l’arrière de son break. Quand M. Carter regagna la salle des professeurs, il tomba sur Mortimer qui montait se coucher.

« Des nouvelles du cochon, m’sieur ? » demanda le garçon d’une voix anxieuse.

Mais son visage s’illumina quand M. Carter lui eut répondu que tout était arrangé.

« Oh ! merci, m’sieur ! fit Mortimer. Je suis si content que vous lui ayez enfin trouvé un foyer ! » Mortimer parlait comme si on venait de le soulager d’un poids énorme. « Il devait se sentir si malheureux, si indésirable, avec tous ces gens qui disaient qu’ils ne voudraient de lui à aucun prix ! Merci encore, m’sieur ! Bennett et moi, nous cesserons de nous faire du mauvais sang puisque nous savons maintenant qu’il sera soigné par quelqu’un qui l’aimera tel qu’il est. Comme un père aime son fils, si j’ose dire ! »

*

* *

Pendant les deux semaines suivantes, Bennett et Mortimer n’eurent guère le temps de se livrer à leurs propres occupations. La récréation du matin était consacrée à la remise en état du terrain de cricket ; celle du soir à réparer les dégâts dans les massifs de rosiers. Lorsque, par hasard, ils parvenaient à trouver quelques moments de liberté, ils s’adonnaient à des occupations inoffensives, ne risquant pas de provoquer des drames entre eux et les professeurs.

C’est ainsi qu’ils remirent en ordre leurs albums de timbres, en discutant des moyens d’enrichir leurs collections. Comme l’avait déjà fait remarquer Bennett, la prochaine mise en vente d’une nouvelle série commémorant les grandes inventions du XXe siècle devait leur offrir une excellente occasion de damer le pion à leurs camarades philatélistes. S’ils avaient la chance d’acquérir quelques spécimens que personne d’autre qu’eux ne pût obtenir au collège, leurs albums deviendraient un objet d’envie pour leurs camarades de la troisième division.

Ils décidèrent donc de passer à l’action.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.